L'évaluation de départ


L'évaluation de départ
PROCÉDÉ D’ÉVALUATION PRÉALABLE À VOTRE FORMATION À LA
CONDUITE ET À LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE 
   --> ​FICHE POUR L'EVALUATION DE DEPART VIERGE​​​
Nom et adresse de l’établissement :
Auto-école 2.0
37 rue du Mal de Lattre de Tassigny
52100 Saint-Dizier


Pour débuter votre formation, une évaluation de vos compétences, d’une durée de 45 minutes, va être réalisée.

I - PARCOURS DE FORMATION

Avant le début de formation, l'établissement procède à l'évaluation du niveau de l'élève, conformément à la réglementation en vigueur. Cette appréciation permet l'estimation du nombre d'heures nécessaires à la formation pratique. Le volume de séances peut être revu d'un commun accord entre les différentes parties.

II – COMPETENCES ÉVALUÉS

Cette évaluation portera sur :
- Les prérequis en matière de connaissances des règles du code de la route et en matière de conduite d'un véhicule
- Les expériences vécues en tant qu'usager de la route
- Les compétences psychomotrices
- Les motivations

III - LE MOYEN UTILISÉ

Cette évaluation est réalisé sur le véhicule auto-école et à l'aide d'une tablette qui propose plusieurs questions portant sur les compétences évaluées.

Conformément à la réglementation en vigueur, l’établissement doit procéder à une évaluation OBLIGATOIRE du niveau de l’élève en début de formation facturée 43€ non incluse dans le forfait.
A la suite de cette évaluation, l’établissement procède à une estimation du nombre minimal de leçons de conduite, le volume de conduite effective en circulation ne pouvant être inférieur à 20 heures de leçons pratiques, soit 1 leçon d’évaluation et 20 leçons de conduite de 1 heure. Après connaissance de l’évaluation, l’élève peut ou ne pas accepter le volume d’heure préconisé par l’enseignant et demeure libre de souscrire ou non à un contrat de formation entre les deux partis.